Dossier d'inscription pour les nouveaux élèves de seconde

Par admin Marduel, publié le vendredi 29 juin 2018 12:38 - Mis à jour le jeudi 1 juillet 2021 14:39
inscrip seconde gal.jpg
Suite aux difficultés rencontrées par certaines familles pour accéder à la validation en ligne, vous trouverez ci-dessous les éléments du dossier d’inscription en classe de 2nde générale et technologique à imprimer.

Madame, Monsieur, Chers parents,

·         Vous rapporterez l’ensemble des documents suivants sur les chaînes d’inscription, selon l’initiale du nom de famille de votre enfant :

De A à L : le vendredi 2 juillet de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.

De M à Z : le lundi 5 juillet de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.

A imprimer et compléter :

• fiche pédagogique (langues, options,…)
  • fiche de renseignements (adresse postale, coordonnées téléphoniques,…)
  • fiche de renseignements médicaux
  • autorisation de sortie des élèves mineurs
  • fiche intendance (accompagnée d’un RIB)

Vous y joindrez les pièces justificatives suivantes :

• une copie recto verso de la  pièce d’identité de l’élève,
  • une copie du livret de famille
  • une copie du jugement de garde des enfants en cas de séparation

·         Vous devez impérativement et immédiatement faire une demande de carte Pass’Région, à l’adresse suivante : https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/206-commande.htm. Elle permet l’accès à l’établissement, le passage à la demi-pension et la distribution des manuels scolaires.

NB : demandez que la carte Pass’Région soit envoyée à votre domicile.

·         Merci de prendre connaissance des lectures d’été en français et d’encourager votre enfant à lire.

·         Vous pouvez participer à l’achat groupé de la calculatrice préconisée par l’équipe de mathématiques du lycée.

·         Merci de prendre connaissance des flyers des associations des parents d’élèves et de prendre leur attache.

·         N’oubliez pas de faire une demande de transport par internet directement auprès de l’organisme de transport de votre domicile (Libellule, Cars du Rhône, Transports de l’Ain).

·         Cas particuliers :

- demande en section européenne anglais : pour compléter votre saisie, vous devez envoyer un dossier comprenant une lettre de motivation et les bulletins scolaires de la classe 3ème, si cela n’a pas été fait au mois de mai par le collège d’origine. Une réponse vous sera apportée mi-juillet, le nombre de places est limité à 24.

- demande d’internat : le nombre de place est limité. Il est nécessaire de compléter le dossier et de le joindre au dossier complet, par courrier.

L’organisation de la rentrée de septembre sera prochainement mise en ligne sur l’ENT de l’établissement : https://claude-bernard.ent.auvergnerhonealpes.fr/.

En cas de difficultés, vous pouvez joindre le secrétariat-élèves du lycée général et technologique au mail suivant : secretariat.0690097fr@ac-lyon.fr.