Dossier d'inscription pour les nouveaux élèves de seconde

Par admin Marduel, publié le vendredi 29 juin 2018 12:38 - Mis à jour le mercredi 28 juin 2023 09:24
titre secondes.jpg

Si vous avez des difficultés pour accéder à la validation en ligne, vous trouverez ci-dessous les éléments du dossier d’inscription en classe de 2nde générale et technologique à imprimer.

·         Vous rapporterez l’ensemble des documents suivants sur la chaîne d’inscription le vendredi 30 juin 2023 de 8h30 à 17h30

Cliquez ici pour accéder au dossier.

A imprimer et compléter :

• fiche pédagogique (langues, options,…)
  • fiche de renseignements (adresse postale, coordonnées téléphoniques,…)
  • fiche intendance (accompagnée d’un RIB)
  • fiches de renseignements médicaux
  • Droit à l'image
  • Fiche laïcité
  • Bulletin d'adhésion MDL (facultatif)

Vous y joindrez les pièces justificatives suivantes :

• une copie recto verso de la  pièce d’identité de l’élève,
  • une copie du livret de famille
  • une copie du jugement de garde des enfants en cas de séparation
  • une copie de l’aménagement de scolarité, le cas échéant (PAP, PPS, GevaSco,…)

·         Vous devez impérativement et immédiatement faire une demande de carte Pass’Région, à l’adresse suivante : https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/206-commande.htm. Elle permet l’accès à l’établissement, le passage à la demi-pension et la distribution des manuels scolaires.

NB : demandez que la carte Pass’Région soit envoyée à votre domicile. N’oubliez pas de faire une demande de transport par internet directement auprès de l’organisme de transport de votre domicile (Libellule, Cars du Rhône, Transports de l’Ain).

·         Merci de prendre connaissance du cahier de vacance Maths, Geo, Histoire , des lectures d’été en français et d’encourager votre enfant à lire.

·         Vous pouvez participer à l’achat groupé de la calculatrice préconisée par l’équipe de mathématiques du lycée.

·         Merci de prendre connaissance des flyers des associations des parents d’élèves et de prendre leur attache.

Vous pouvez consulter le Règlement Intérieur et la Charte Informatique en cliquant sur les intitulés en surbrillance.

·         Cas particuliers :

- demande en section européenne anglais : pour compléter votre saisie, vous devez envoyer un dossier comprenant une lettre de motivation et les bulletins scolaires de la classe 3ème, si cela n’a pas été fait au mois de mai par le collège d’origine. Une réponse vous sera apportée mi-juillet, le nombre de places est limité à 24.

- demande d’internat : le nombre de place est limité. Il est nécessaire de compléter le dossier que vous obtiendrez en cliquant sur "Dossier d'Internat" et de le joindre au dossier complet.Une réponse vous sera envoyée avant le 14 juillet.

En cas de difficultés, vous pouvez joindre le secrétariat-élèves du lycée général et technologique au mail suivant : secretariat.0690097fr@ac-lyon.fr.