L'enseignement de la musique au lycée Claude-Bernard

Par admin provadjoint, publié le jeudi 26 janvier 2017 10:34 - Mis à jour le mercredi 22 février 2023 14:39
instruments.jpg
Rendez-vous sur le lien ci-dessous pour découvrir l'enseignement de la musique au lycée Claude Bernard https://sites.google.com/view/musicaclaudeb69

L'enseignement de spécialité « Musique » développe les compétences fondamentales nécessaires à l'expression musicale individuelle et collective.

Les lycéens acquièrent une culture musicale large et approfondie forgée par l'écoute, l'analyse et l'interprétation d'un grand nombre d'oeuvres. Ils réalisent des projets musicaux et développent ainsi leur réflexion sur les pratiques musicales et sur les fonctions assumées par la musique, hier et aujourd'hui, en France et ailleurs.

Ils construisent également des compétences transversales liées, entre autres, à la réalisation de travaux en groupe ou à la présentation de travaux devant un public.

Cliquez sur le lien pour en savoir davantage: