Arts Plastiques

Les Arts Plastiques : Bienvenue

Par admin provadjoint, publié le jeudi 26 janvier 2017 10:32 - Mis à jour le lundi 4 mars 2024 20:38
Sans titre.jpg

Les enseignements d'option et de spécialité « Arts plastiques » associent l'exercice d'une pratique plastique et la construction d'une culture artistique diverse. Fondé sur la création artistique, ils mettent en relation les formes contemporaines avec celles léguées par l'histoire de l'art. Ils couvrent l'ensemble des domaines où s'inventent et se questionnent les formes : dessin, peinture, sculpture, photographie, architecture, création numérique, nouvelles attitudes des artistes, nouvelles modalités de production des images.
Prenant en compte cette pluralité de domaines et d'esthétiques, de langages et de moyens, de processus et de pratiques, ils permettent au lycéen.ne de découvrir la diversité des oeuvres, des démarches artistiques, de leurs présentations et de leurs réceptions. Ils l'inscrivent dans une dynamique d'expérimentation et d'exploration, de recherche et d'invention, d'encouragement aux projets individuels et collectifs, de rencontres sensibles avec la création artistique et de réflexion sur l'art.

Vous pouvez désormais suivre l'actualité de nos enseignements en entrant l'adresse de la page Facebook officielle des Arts plastiques au lycée Claude Bernard de Villefranche sur Saône :

www.facebook.com/Artsplastiques69400lyceeClaudeBernard

... ou sur Instagram : artsplastiquesclaudeb69.

Retrouvez une présentation générale en cliquant sur le lien.

Mme Guyon de Chemilly

Professeur d'Arts plastiques