Sciences économiques et sociales

Par admin Marduel, publié le jeudi 24 mai 2018 17:31 - Mis à jour le lundi 4 mars 2024 21:03

L'enseignement de spécialité « Sciences économiques et sociales » renforce et approfondit la maîtrise par les lycéens des concepts, méthodes et problématiques essentiels de la science économique, de la sociologie et de la science politique. Il éclaire les grands enjeux économiques, sociaux et politiques des sociétés contemporaines. En renforçant les approches microéconomiques nécessaires pour comprendre les fondamentaux de l'économie et en proposant une approche pluridisciplinaire qui s'appuie notamment sur les sciences sociales, cet enseignement contribue à l'amélioration de la culture économique et sociologique des lycéens.

Descriptif détaillé: cliquez ici.