Présentation

Principales caractéristiques de la Cité Scolaire Claude Bernard

Par admin claude-bernard, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le lundi 31 janvier 2022 18:18

LYCEE

 

Tutelle : ministère chargé de l'Éducation nationale

Statut de l'établissement : public

Hébergement : Internat garçons-filles ; places labellisées internat d'excellence

Journées portes ouvertes : le 5 mars 2022, de 9h à 13h

 

Label : places labellisées internat d'excellence

Accueil élèves handicapés : les locaux sont accessibles aux élèves handicapés moteurs

Présence d'une ULIS : troubles cognitifs / déficience intellectuelle , troubles des apprentissages

 

Voie générale
et technologique

 

 

Voie professionnelle

 

 

 

 

 

 

Après le Bac

 

Classe prépa économique et commerciale 1re année

Classe préparatoire Economique et commerciale

BTS (Brevet de technicien supérieur)

Commerce international (diplôme à référentiel commun européen)

Management commercial opérationnel (ex-BTS MUC)

Classe prépa économique et commerciale 2e année

Classe préparatoire Economique et commerciale

 

Section d'enseignement
particulier

 

Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP

College

Tutelle : ministère chargé de l'Éducation nationale

Statut de l'établissement

public

Hébergement : Externat

Accueil élèves handicapés : accueil des élèves à mobilité réduite

Présence d'une Unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS) :

troubles cognitifs / déficience intellectuelle

 

Options obligatoires

Langues vivantes 1 (LV1)

anglais

Langues vivantes 2 (LV2)

allemand

espagnol

italien

 

Options facultatives

Langues et cultures de l'Antiquité

Latin

 

 

Enseignements particuliers
(dont bilangues)

 

Sections particulières d'enseignement Sections sportives

Section sportive de collège

Sections linguistiques

Section bilangue de collège

Dispositifs spécifiques

Classe à horaires aménagés musique

Dispositifs d’adaptation et d’intégration Unité localisée pour l'inclusion scolaire en collège

troubles importants des fonctions cognitives

Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants en collège (ex Classe pour non francophones)