Dossier d'inscription pour les élèves de 1ère STMG

Dossier d'inscription 2021/2022 pour les élèves de 1ère STMG

Par admin proviseur, publié le mardi 24 mai 2016 12:22 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 15:53
inscrip 1 STMG.jpg
Vous trouverez en pièces jointes le dossier d’inscription de 1ère STMG 2021/2022 à télécharger et imprimer

Vous avez été informé des résultats d’affectation Affelnet et votre enfant est affecté en classe de 1ère STMG au lycée Claude Bernard pour l’année 2021/2022.

Vous trouverez en bas de cette page le dossier d’inscription 2021/2022 à télécharger et imprimer. Merci de compléter les documents comme suit :

·        Fiche pédagogique (page 1) : à compléter : langues vivantes, options facultatives, ...

·        Fiche de renseignements (pages 2 et 3) : à compléter. Merci de fournir une copie de la pièce d’identité de l’élève et du livret de famille complet, ainsi qu’un jugement concernant la garde des enfants en cas de séparation des parents.

·        Fiche intendance (page 6) : renseigner et retourner cette fiche accompagnée d’un RIB (règlement de la demi-pension disponible sur l’ENT).

·        Fiche de renseignements médicaux (page 7) : à compléter et signer.

·        Autorisation de sortie des élèves mineurs (page 8) : à compléter et signer.

·        Autorisation parentale d’enregistrement et d’utilisation de l’image et de la voix (pages 9 et 10) : à compléter et signer.

·        Adhésion à la Maison Des Lycéens (page 11) : si vous souhaitez adhérer, merci de remplir le coupon et de joindre un chèque de 10 euros.

Le dossier complet est à rendre sur la chaîne d’inscription le jeudi 1er juillet 2021 de 13h à 17h.

Pour information :

• Si vous souhaitez faire une demande d’internat, vous trouverez le formulaire à remplir ci-dessous (à joindre au dossier), une réponse vous est apportée avant mi-juillet.

• Vous n’avez aucune démarche à faire concernant la carte Pass’Région. Pour rappel, cette carte vous permet d’accéder à l’établissement, de déjeuner au self et d’obtenir les manuels dès la rentrée scolaire.

• Vous trouverez dans le fichier des documents à conserver : la liste des livrets consommables pour la 1ère STMG (une aide financière vous est allouée avec la carte Pass’Région), ainsi que la liste des lectures d’été établie par les enseignants de français.

• N’oubliez pas de faire une demande de transport sur internet, directement auprès de l’organisme de transport de votre domicile (Libellule, Cars du Rhône, Transports de l’Ain).

• Vous avez à votre disposition les flyers des associations de parents d’élèves : merci de prendre contact avec eux pour un achat groupé des consommables spécifiques.

Pour toute question concernant l’inscription, vous pouvez contacter le secrétariat par mail : secretariat.0690097f@ac-lyon.fr.

Merci de respecter le protocole sanitaire lors de votre venue dans l’établissement (port du masque obligatoire et distanciation sociale).