Dossier d'inscription pour les élèves de 1ère STMG

Dossier d'inscription 2023/2024 pour les élèves de 1ère STMG

Publié le mardi 24 mai 2016 12:22 - Mis à jour le mardi 20 juin 2023 15:19
titre STMG.jpg
Vous trouverez en pièces jointes le dossier d’inscription de 1ère STMG 2023/2024 à télécharger et imprimer

Vous avez été informé des résultats d’affectation Affelnet et votre enfant est affecté en classe de 1ère STMG au lycée Claude Bernard pour l’année 2023/2024.

Vous obtiendrez le dossier d’inscription 2023/2024  en cliquant ici ,à télécharger et imprimer. Merci de compléter les documents comme suit :

·        Fiche pédagogique  : à compléter : langues vivantes, options facultatives, ...

·        Fiche de renseignements :à compléter. Merci de fournir une copie de la pièce d’identité de l’élève et du livret de famille complet, ainsi qu’un jugement concernant la garde des enfants en cas de séparation des parents.

·        Fiche intendance  : renseigner et retourner cette fiche accompagnée d’un RIB (règlement de la demi-pension disponible sur l’ENT).

·        Fiche de renseignements médicaux  : à compléter et signer.

·        Engagement laïcité: à compléter et signer

·        Fiche MDL : l'adhésion est facultative

Le dossier complet est à rendre sur la chaîne d’inscription le jeudi 29 juin 2023 de 14h à 18h30.

Pour information :

• Si vous faites une demande d’internat,  une réponse vous sera apportée avant mi-juillet.Vous obtiendrez le dossier en cliquant ici.

• Vous n’avez aucune démarche à faire concernant la carte Pass’Région. Pour rappel, cette carte vous permet d’accéder à l’établissement, de déjeuner au self et d’obtenir les manuels dès la rentrée scolaire.

• Vous trouverez dans le fichier des documents à conserver : la liste des livrets consommables pour la 1ère STMG (une aide financière vous est allouée avec la carte Pass’Région).Les élèves devront être en possession de ces pochettes à la rentrée de septembre .

• N’oubliez pas de faire une demande de transport sur internet, directement auprès de l’organisme de transport de votre domicile (Libellule, Cars du Rhône, Transports de l’Ain).

• Vous avez à votre disposition les flyers des associations de parents d’élèves : merci de prendre contact avec eux si vous souhaitez adhérer à une association.
  • Vous pouvez consulter le Règlement Intérieur et la Charte Informatique en cliquant sur les intitulés en surbrillance.

Pour toute question concernant l’inscription, vous pouvez contacter le secrétariat par mail : secretariat.0690097f@ac-lyon.fr.