Grève du 5 décembre 2024
Par EMMANUEL MARDUEL, publié le lundi 2 décembre 2024 12:41 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2024 14:18
En raison d’un mouvement de grève national qui aura lieu le jeudi 5 décembre 2024, et qui touche de très nombreux personnels, la cité scolaire ne fonctionnera pas de la même manière qu’un jour normal .
Objet : accueil en mode dégradé jeudi prochain 5 décembre 2024
Mesdames, Messieurs,
En raison d’un mouvement de grève national qui aura lieu le jeudi 5 décembre 2024, et qui touche de très nombreux personnels, la cité scolaire ne fonctionnera pas de la même manière qu’un jour normal :
- Nous ne recevrons aucun visiteur ni aucun parent, seuls les élèves et personnels seront autorisés à entrer dans le collège ou le lycée.
- Nous ne répondrons pas au téléphone, ni aux courriels, ni aux messages via l’ENT, ni pronote.
- Nous ne serons pas en mesure d’appeler les parents en cas d’absence de leur enfant.
- La restauration scolaire sera fermée (sauf pour les internes qui auront un repas froid) et tous les élèves devront quitter l’établissement à la fin de leurs cours du matin pour ne revenir qu’au début de leurs cours de l’après-midi.
- Tous les cours et toutes les activités sont supprimés de 11h50 à 13h40 (y compris les clubs, activités sportives de l’AS, khôlles…).
- Les emplois du temps des collégiens seront susceptibles d’être modifiés en cours de journée afin de leur éviter des heures de permanence. En conséquence, votre enfant pourrait être libéré plus tôt. Nous vous demandons de consulter pronote régulièrement.
- Nous demandons aux parents d’élèves de bien vouloir prendre leurs dispositions pour permettre à leurs enfants de déjeuner à la maison ou à l’extérieur (pour les collégiens le prix du repas sera déduit de la facture du deuxième trimestre).
Nous sommes désolées de ces désagréments indépendants de notre volonté et vous remercions de votre compréhension.
Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos salutations distinguées.
L’équipe de direction