Actions CESC

Recyclage des outils d'écriture usagés (plastique)

Par CECILE LIOGER, publié le mardi 7 juin 2022 19:24 - Mis à jour le mardi 7 juin 2022 19:24
recyclage 2022.jpg
Les dons issus de la collecte seront versés cette année à l'association Pour un Sourire d’Enfant (PSE) qui permet l'accès à l'éducation à des enfants vulnérables du Cambodge.
La collecte d’outils d’écriture usagés, avec Terracycle, est menée par plusieurs établissements scolaires ainsi que des particuliers (écoles de Val d’Oingt, de Létra, collège des Pierres Dorées, cité scolaire Claude Bernard de Villefranche…). Le but est de recycler la matière première plastique pour la valoriser en produisant de nouveaux objets (arrosoirs, pots plastiques, bancs…). L’action est aussi solidaire puisque la vente de ces produits permet de faire des dons à des associations.

La collecte d’outils d’écriture usagés pour l'année scolaire 2021-2022 a permis de récolter 41 kg de plastique.
C’est donc 4100 points qui seront transformés en dons pour des associations grâce à la fabrication et la vente de produits issus de matière plastique recyclée..
Bravo à tous pour votre mobilisation!
On continue la collecte et la réduction des déchets !

Cette année ce sont les écodélégués du collège des Pierres Dorées qui ont choisi l'association qui va bénéficier de ce don.
Ce sera Pour un Sourire d’Enfant (PSE) qui permet l'accès à l'éducation à des enfants vulnérables du Cambodge.
Cela permettra d'offrir des uniformes et des cahiers à des enfants scolarisés en apprentissage accéléré dans l’Ecole de Pour un Sourire.