Arts Plastiques

Recrutement Arts plastiques lycée pour les élèves de 3ème

Par JEANNE GUYON DE CHEMILLY, publié le jeudi 8 avril 2021 13:41 - Mis à jour le jeudi 8 avril 2021 13:41

Mesdames, Messieurs,

Je vous rappelle qu'il est possible pour un élève de niveau Troisième d'être affecté dans un lycée proposant un enseignement artistique à condition qu'il s'engage à le suivre en spécialité à partir du niveau Première, en arts plastiques, ou en histoire des arts ou en cinéma audiovisuel, en musique ou en danse,...

Si ce lycée n'est pas celui de son secteur de recrutement, l'élève et ses parents rempliront les fiches se trouvant en pièces jointes avec l'aide du professeur d'arts concernés. Il bénéficiera ainsi de 3000 points supplémentaires pour sa première affectation, lui permettant de rejoindre le lycée proposant cette formation.

Cordialement,

Mme Guyon de Chemilly