Dossier d'inscription pour les nouveaux élèves de seconde

Dossiers d'inscription en 2nd générale

Par admin Marduel, publié le vendredi 1 juillet 2022 08:00 - Mis à jour le vendredi 1 juillet 2022 08:48

Si vous avez des difficultés pour accéder à la validation en ligne, vous trouverez ci-dessous les éléments du dossier d’inscription en classe de 2nde générale et technologique à imprimer.

·         Vous rapporterez l’ensemble des documents suivants sur la chaîne d’inscription le lundi 4 juillet 2022 de 8h à 19h,

 

A imprimer et compléter :

  • fiche pédagogique (langues, options,…), page 1
  • fiche de renseignements (adresse postale, coordonnées téléphoniques,…), page 2
  • fiche intendance (accompagnée d’un RIB), page 5
  • fiche de renseignements médicaux, page 7

Vous y joindrez les pièces justificatives suivantes :

  • une copie recto verso de la  pièce d’identité de l’élève,
  • une copie du livret de famille
  • une copie du jugement de garde des enfants en cas de séparation
  • une copie de l’aménagement de scolarité, le cas échéant (PAP, PPS, GevaSco,…)

 

·         Vous devez impérativement et immédiatement faire une demande de carte Pass’Région, à l’adresse suivante : https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/206-commande.htm. Elle permet l’accès à l’établissement, le passage à la demi-pension et la distribution des manuels scolaires.

NB : demandez que la carte Pass’Région soit envoyée à votre domicile. N’oubliez pas de faire une demande de transport par internet directement auprès de l’organisme de transport de votre domicile (Libellule, Cars du Rhône, Transports de l’Ain).

 

·         Merci de prendre connaissance des lectures d’été en français et d’encourager votre enfant à lire.

 

·         Vous pouvez participer à l’achat groupé de la calculatrice préconisée par l’équipe de mathématiques du lycée.

 

·         Merci de prendre connaissance des flyers des associations des parents d’élèves et de prendre leur attache.

 

·         Cas particuliers :

- demande en section européenne anglais : pour compléter votre saisie, vous devez envoyer un dossier comprenant une lettre de motivation et les bulletins scolaires de la classe 3ème, si cela n’a pas été fait au mois de mai par le collège d’origine. Une réponse vous sera apportée mi-juillet, le nombre de places est limité à 24.

- demande d’internat : le nombre de place est limité. Il est nécessaire de compléter le dossier que vous trouverez sous l’onglet « hébergement / restauration » et de le joindre au dossier complet.

 

En cas de difficultés, vous pouvez joindre le secrétariat-élèves du lycée général et technologique au mail suivant : secretariat.0690097fr@ac-lyon.fr.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1