Les 2 jours du conte

Publié le lundi 1 juin 2015 08:28 - Mis à jour le mardi 2 juin 2015 10:29

Les mardi 9 et mercredi 10 juin prochain, les 2 jours du conte vont permettre aux  4 classes de 6ème sous la direction de leurs professeurs de montrer à tous, familles, élèves et collègues leur travail de l’année.

Cette année le projet conte a été décliné autour du thème : Contes venus d’ailleurs et a entraîné les élèves dans 5 actions :

• En 6°1 : création d’un blog sur les contes chinois (recherches documentaires sur la Chine des Han, lectures de contes et mise en voix, fabrication et initiation au boulier chinois).
  • En 6°2 : contes africains : présentation de contes lus sous la forme de boîtes à contes et de livres accordéons, création d’une chanson sur les contes
  • En 6°3 : mise en voix et en espace d’un conte amérindien « Ipanitégué ». Ce projet est conduit en collaboration avec une classe de l’école Doisneau.
  • En  6°4, dans le cadre d’une classe à PAC, les élèves ont créé un objet merveilleux, ils l’ont ensuite détourné puis photographié, sous la direction d’une photographe, Nathalie Baudry. Ces deux expressions plastiques donnèrent lieu ensuite à l’écriture de contes.

• Les 4 classes de 6ème ont appris la chanson sur les contes : Au bout du conte.

Découvrez le talent musical des élèves de 6ème, en écoutant l'extrait de la chanson (en pièce jointe) !

À tout bientôt, en page d'accueil, pour le détail (horaires, lieux) de l’évènement.