CAP Esthétique

Meilleures Apprenties de France : deux élèves du lycée médaillées

Par EMMANUEL MARDUEL, publié le mardi 14 mai 2019 08:34 - Mis à jour le mardi 14 mai 2019 08:44
MAF 2 - Copie.jpg
Deux élèves de CAP Esthétique 1ère année, préparées par Mme Stéphanie Chatelet, sont médaillées au concours du MAF , Meilleur Apprenti de France. Il s'agit de Melinda Paumier en argent régional et Jessaline Cornu en bronze départemental.

Le concours s'est déroulé samedi dernier à Bourg en Bresse.  Il regroupait 15 candidates venues de l'ensemble de la région Auvergne Rhône Alpes. Les élèves ont passé le matin une épreuve de 2h30 de maquillage artistique sur le thème de l'Art Nouveau puis l'après-midi l'épreuve de soin dune durée de 3h.
Melinda Paumier,apprentie dans un institut Caladois ( l'Atelier des Filles) a été médaillée d'argent et Jessaline Cornu, apprentie dans un institut Mâconnais ( Arôme et Sens), a été médaillée de bronze.
Elle se verront  décerner leur médaille lors d'une cérémonie à Lyon le 14 juin prochain.

Stéphanie Chatelet

Mélinda, à gauche.