"Parcours découverte autour de la danse" avec 2 classes de 2nde

Par LINE FOREST, publié le mardi 9 avril 2024 11:03 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 11:05
phpxFqWLG.avif
Les classes de 2I et 2J ont intégré cette année le projet culturel : "Parcours découverte autour de la danse" en partenariat avec le théâtre de Villefranche. Un projet ayant pour but de sensibiliser les élèves à la culture de la danse contemporaine

Les élèves de ces 2 classes ont pu assister à 2 spectacles de danse contemporaine au théâtre de Villefranche : le "Grand Bal" de la compagnie Dyptik et la représentation du "Jeune ballet du conservatoire national supérieur de musique et danse  de Lyon".

La classe de 2J s'est aussi rendue au cinéma les 400 coups de Villefranche pour découvrir le film "En corps" de Cédric Klaplisch.

Enfin, cette même classe a eu l'opportunité de partager un temps de pratique en danse avec certains étudiants du Jeune ballet du conservatoire national de Lyon.

Des moments riches en découvertes et expériences qui ont été appréciés par les élèves.