80 Ans Après la Libération : le Lycée Claude Bernard Mobilisé pour le Devoir de Mémoire
Participation du lycée Claude Bernard aux commémorations du 8 mai 1945 à Villefranche-sur-Saône
À l’occasion des commémorations de la Victoire du 8 mai 1945, le lycée Claude Bernard, aux côtés de son partenaire, l’École militaire de santé des armées de Lyon-Bron, a pris part aux cérémonies organisées ce jeudi à Villefranche-sur-Saône.
La classe de Seconde labellisée « Défense » et « Classe engagée », accompagnée de deux élèves de Première, lauréats du concours d’éloquence, a contribué activement à cette journée de mémoire, marquant les 80 ans de la Libération de la France.
Les lycéens ont eu l’honneur de porter les gerbes aux côtés des officiels, parmi lesquels Monsieur le Député et le Maire de Buhl. Les deux élèves lauréats se sont également illustrés lors d’une allocution à quatre voix, en partenariat avec leurs homologues du lycée de Buhl.
Présents dans le cercle des officiels, les élèves ont pleinement participé à cette cérémonie du souvenir. Ce moment solennel a également renforcé le lien entre notre établissement et l’École militaire de santé de Lyon-Bron, représentée par le Commandant Jean et des officiers aspirants médecins.