Des élèves qui veulent faire vivre la MDL...et le CVL
Réunis dans le bureau MDL/CVL du Lycée Polyvalent, 7 élèves (adhérents MDL ou élus CVL)ont répondu à l'appel des CPE pour que soit relancées les adhésions à la Maison des Lycéens, association vitale pour financer les actions organisées, le plus souvent , par le Conseil de Vie Lycéenne.
La Fête du Printemps, le bal des internes ou celui des terminales, les journées à thèmes ou les semaines polyculturelles ne pourraient pas avoir lieu sans le soutien financier de la MDL. Et tout repose sur le nombre d'adhérents, adhérents qui sont les élèves de l’établissement .
De même des investissements plus conséquents sont financés par le MDL : matériel lumière, photographique par exemple, et , dans la perspective de la réouverture de la cafétéria, le matériel et les consommables nécessaires. Enfin , la MDL aide les adhérents lors de sorties scolaires ou d'activités pédagogiques payantes.
Maël,Tao,Maelys,Timothé,Elynn,Maelle,et Lyséa fourmillent d'envie et d'idées pour faire vivre la MDL. Premier objectif: susciter les adhésions. Pour ce faire, un nouveau flyer, avec bulletin d'adhésion,plus attractif, va être donné à chacun des lycéens. Un support vidéo sera également partagé.