Terminale Bac Pro Commerce et Vente

Récupération des vieux téléphones portables

Par EMMANUEL MARDUEL, publié le samedi 2 mars 2024 18:19 - Mis à jour le samedi 2 mars 2024 18:20
collecte de vos smartphones en vu de les recycler(1).jpg
Nous élèves de la classe de terminale Métier du Commerce et de La vente, sommes heureux de vous informer que nous organisons une collecte de vêtements et de téléphones usagés le 7 et 8 mars prochain.

Mesdames, Messieurs,

Cette initiative s'inscrit dans un projet scolaire en lien avec le développement durable et l'économie circulaire sur lequel nous travaillons depuis la classe de première.

Les dons de vêtements (en bon état et propres) seront destinés à l’association l'OASIS de GLEIZE, pour les soutenir dans leurs actions sociales. Quant aux téléphones portables et smartphones, ils seront transmis à la recyclerie de TREVOUX, afin d'être soit recyclés de manière responsable, soit vendus en l’état aux personnes ayant de faibles ressources (pensez à enlever les cartes SIM, effacer les données personnelles et si possible avec le chargeur).

La collecte sera faite par des groupes d'élèves de la classe les 7 et 8 mars dans le hall central du bâtiment administratif, de 7h30 à 7h50, de 9h45 à 10h00 et de 12h30 à 13h30.

Nous vous invitons à profiter des vacances pour trier les vêtements que vous n'utilisez plus et à rechercher dans vos tiroirs vos vieux téléphones inutilisés qui pourraient encore servir ou être recyclés.

Nous vous remercions par avance pour votre générosité et votre engagement solidaire et environnemental.

L'ensemble des élèves de la classe de TMCV1

MARC BRUAS