SEP-Lycée des métiers de la Vente, des Services et du Commerce

Minis stages en Enseignement Professionnel

Par EMMANUEL MARDUEL, publié le vendredi 15 janvier 2021 17:09 - Mis à jour le lundi 1 février 2021 16:02
Image1.jpg
Les mini stages sont annulés en raison de la situation sanitaire mais un descriptif des formations SEP - UFA est disponible dans les rubriques dédiées du site.

La SEP Claude Bernard, Lycée des métiers de la vente, des services et du commerce, organise une session de mini stages du 22 février au 9 avril 2021 (sous réserve d’évolution de la situation sanitaire)

Cet accueil, à destination des collégiens pour leur orientation post 3ème et des lycéens en 2nde générale ayant un projet de réorientation, consiste à la découverte de l’enseignement professionnel d’une formation choisie, sur un créneau d’une demi-journée.

Les stagiaires au nombre de 1 ou 2 seront intégrés dans un groupe classe.

Pour chaque stagiaire, une évaluation (savoir-être, compétences, motivation) sera effectuée par l’enseignant qui l’aura accueilli. Cette fiche bilan sera ensuite transmise à l’établissement d’origine.

·         INSCRIPTIONS

2NDE BAC PRO MCV COMPLET,

créneaux encore disponibles en CAP FLEURISTE,ESTHÉTIQUE ET EMPLOYÉ POLYVALENT DE COMMERCE

Si un des élèves de votre établissement est intéressé(e), nous vous invitons à :

-        -   Renseigner le document d’inscription ci-joint,

-        -   Le retourner par mail : ddf.0690097f@ac-lyon.fr avant le jeudi 4 février 2021.

Nous vous adresserons en retour la convention indiquant le créneau d’accueil proposé que vous aurez à compléter.

Vous pouvez aussi consulter notre site internet, où vous trouverez des informations concernant nos formations en initial/alternance : https://claude-bernard.ent.auvergnerhonealpes.fr