Actualités

Visite du musée et de la maison natale de Claude Bernard et atelier Géoparc

Par BLANDINE DUPOUY, publié le vendredi 20 mars 2026 14:48 - Mis à jour le vendredi 20 mars 2026 14:56
Ce mercredi 18 mars, 53 élèves de première ayant des spécialités scientifiques ont participé à une visite du Musée Claude Bernard et de sa maison natale ainsi qu’à une animation du geoparc Beaujolais à Saint Julien.

Ce mercredi 18 mars, 53 élèves de première ayant des spécialités scientifiques ont participé à une visite du Musée Claude Bernard et de sa maison natale ainsi qu’à une animation du geoparc Beaujolais à Saint Julien.

Dans un premier atelier, des médiatrices scientifiques ont permis aux élèves de découvrir la vie de Claude Bernard, son travail, sa renommée mondiale grâce à ces découvertes et son approche en médecine expérimentale. Ils ont visité aussi sa maison natale. 

Dans un deuxième atelier, grâce à un médiateur du Géoparc, les élèves ont identifié quelques roches du Beaujolais et ont reconstruit l'histoire géologique de cette région depuis 500 millions d'années. 

Une matinée riche en découvertes et en culture scientifique.

Cette sortie est liée au forum des métiers de la santé et de la science organisé le 5 mars par l’association Claude BERNARD et le lycée afin de soutenir les élèves dans l’élaboration de leur projet professionnel. 

Merci à l'association Claude Bernard, à la direction du lycée Claude Bernard, à Gabrielle Fort et à Benjamin Corre pour la réussite de cette matinée.

Les enseignants de sciences en charge du projet

Pièces jointes

À télécharger

 / 1