Environnement informatique

ENT: difficultés de connexion.

Par EMMANUEL MARDUEL, publié le mercredi 13 septembre 2023 21:18 - Mis à jour le vendredi 15 septembre 2023 14:30
ENT via Educonnect.png

Vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à l'ENT du lycée Claude Bernard ?

Voici plusieurs cas de figures :

• - Les parents ou les élèves n'arrivent pas à se connecter à l'ENT avec le mot de passe EDUCONNECT  (les codes élèves sont donnés par les Professeurs Principaux en version papier, les codes des parents a été envoyés par mail en début d'année) ou l'ont oublié lorsqu'ils l'ont modifié. Alors :
    • ils doivent suivre la procédure "mot de passe oublié" sur la page de connexion à l'ENT (qui les renverra sur la page EDUCONNECT) et suivre les instructions. il faut pour cela qu'ils aient renseigné une adresse mail ou numéro de téléphone valide lors de la création de leur compte EDUCONNECT.
    • Si la procédure de récupération du mot de passe échoue , les utilisateurs devront prendre contact avec le secrétariat des élèves Mme MERLE pour le collège ou Mr VANDERPERRE pour le lycée général et technologique ou Mme BRETON pour le Professionnel et supérieur) .

• Les parents ou les élèves arrivent à se connecter à l'ENT mais n'accèdent pas à Pronote OU les parents n'ont pas leur enfant rattaché dans leur ENT :dans ce cas, il faut le signaler à l'administrateur M.Vadot : fabien.vadot@ac-lyon.fr