Activités sportives

Semaine Olympique et Paralympique 2023

Par EMMANUEL MARDUEL, publié le lundi 24 avril 2023 17:37 - Mis à jour le lundi 24 avril 2023 17:37
OIP.jpg
Du 3 au 6 Avril 2023, les élèves de 5ème du collège C.Bernard ont participé, dans le cadre de leur programme d’EPS, à l’opération « JO Paris 2024 ».

Du 3 au 6 Avril 2023, les élèves de 5ème du collège C.Bernard ont participé, dans le cadre de leur programme d’EPS, à l’opération «  JO Paris  2024 ».

Pour cette deuxième édition, l’accent a été mis sur le handicap et la pratique sportive. Ainsi, nos élèves ont-ils pu éprouver, à travers la pratique de deux activités handisports ( basket fauteuil et para-biathlon), les difficultés que rencontrent les sportifs porteurs de handicaps physiques.

Fidèles aux valeurs olympiques de fraternité, de respect et de dépassement de soi, les classes se sont affrontées dans une compétition réunissant les collèges de Faubert, J.Moulin, Mongré et C.Bernard. En ouverture de ces demi-journées, les établissements ont défilé sous leur bannière. A l’issue des épreuves, chaque participant a été récompensé par une médaille et un diplôme.

Les élèves ont été ravis de cette expérience et pensent déjà à la prochaine édition !

Pour l’équipe EPS

M.Bonnard