Section sportive natation

CHAMPIONNATS DE FRANCE UNSS NATATION

Par ANNE-LAURE BONNARD, publié le samedi 17 juin 2023 15:03 - Mis à jour le samedi 17 juin 2023 15:03
photo équipe.jpg
Piscine de la Ganterie POITIERS 30, 31 Mai et 1er Juin 2023

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de la section sportive scolaire natation se sont qualifiés pour les Championnats de France UNSS.

Après avoir visité la région des Hautes de seine l’an dernier, nous voici partis mardi 30 mai 2023 pour la Nouvelle Aquitaine.

Nous avons été accueillis à la piscine de la Ganterie sur Poitiers en fin d’après-midi.

Une fois les démarches administratives effectuées, la compétition démarra dès notre arrivée par l’entrée en jeu de notre jeune officiel, Louis, qui valida avec succès le test théorique. Au même moment, nos nageurs se mirent à l’eau afin de régler les derniers détails.

Les deux jours suivants furent riches en challenge et émotions, chacun faisant son maximum dans sa spécialité pour rapporter le plus de points possible à l’équipe.

Heureux de concourir dans un magnifique bassin extérieur entièrement rénové, les courses individuelles et les relais se sont enchainés.

Un tour au Futuroscope le mercredi soir permit à nos jeunes caladois de relâcher la pression et se détendre dans les diverses attractions du site. Une surprise qui fut appréciée !

Et c’est avec une très belle 9ème place sur 25 équipes engagées en catégorie excellence, que nous reprîmes la route le jeudi 1er juin, fatigués mais ravis d’avoir représenté notre collège à ces Championnats de France Unss!

A l’année prochaine !

Mme BONNARD