Allemand

60 ans d'amitié franco-allemande.

Par admin Marduel, publié le lundi 16 janvier 2023 16:59 - Mis à jour le dimanche 22 janvier 2023 21:01
image amitié franco-allemande ENT 2023.jpeg
Lundi 23 Janvier, la cité scolaire Claude Bernard fête les 60 ans d’amitié franco-allemande depuis le traité de l’Elysée de 1963. Participez au jeu en allant sur le lien suivant :https://interacty.me/projects/7734e0066c29266d

Pour cela, le restaurant scolaire proposera un menu allemand, la sonnerie sera modifiée et vous pourrez apercevoir quelques décorations.

Non pas que les germanistes, mais tous les lycéens seront vivement invités à participer à un jeu de pistes qui testera vos connaissances sur la culture allemande et son folklore, avec un cadeau à la clé pour l’heureux gagnant.

– Pour participer, il vous faudra suivre le parcours indiqué et scanner le QR code à la vie scolaire du lycée !Vous pouvez retrouver ce QR code et le lien avec le jeu en cliquant ici

Les collégiens, seront invités à jouer à un quiz pour également tester leurs connaissances et à visionner un film au CDI toute la semaine sur ce thème.

Enfin, pensez à vous habiller au couleur du drapeau allemand !