Lycée Général et technologique

FORMATION SCIENCES PO : c'est le moment de vous inscrire !

Par EMMANUEL MARDUEL, publié le lundi 11 septembre 2023 16:13 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2023 16:13
Sans titre.jpg
Le partenariat conclu entre le lycée Claude Bernard et Sciences Po Lyon propose un programme de préparation au concours commun d’entrée aux sept Instituts d’Etudes Politiques .

FORMATION SCIENCES PO - URGENT

Le partenariat conclu entre le lycée Claude Bernard et Sciences Po Lyon propose un programme de préparation au concours commun d’entrée aux sept Instituts d’Etudes Politiques (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse).

Cette formation s’adresse aux élèves volontaires de Terminale et de Première qui, s’ils sont intéressés et remplissent certaines conditions, doivent suivre la procédure suivante :

1) préinscription obligatoire sur la plateforme en ligne suivante :

en sélectionnant « Préinscrivez-vous ! Programme PEI Première (Lyon) » pour les élèves de Première

ou « Préinscrivez-vous ! Programme PEI Terminale (Lyon) » pour les ėlèves de Terminale,

et en renseignant les informations demandées ;

2) réception d’un lien pour le téléchargement et l’impression du dossier de candidature - en cas de non-réception, vérifier dans « indésirables » de sa messagerie ;

3) dossier de candidature à compléter en joignant les pièces demandées ;

4) remise impérative du dossier de candidature pour le mardi 19 septembre 2023 dernier délai à M. LUCAS, professeur référent au lycée Claude Bernard, qui assure la liaison avec Sciences Po Lyon - lui remettre personnellement en salle 314 ou à faire déposer dans son casier en salle des professeurs.

THIERRY LUCAS Professeur référent Sciences Po -- THIERRY LUCAS Enseignant