Lycée Général et technologique

ENTREE EN CLASSE DE SECONDE BACHIBAC,CLASSE EURO ANGLAIS,OPTIONS PARTICULIERES.

Par EMMANUEL MARDUEL, publié le vendredi 26 mars 2021 11:20 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 13:33
Image1.jpg
Entrée en classe de seconde, modalités particulières : Candidature Bachibac Candidature section européenne anglais Candidature enseignements optionnels bonifiés : arts plastiques ou musique

Entrée en classe de seconde, modalités particulières :

Candidature Bachibac

Candidature section européenne anglais

Candidature enseignements optionnels bonifiés : arts plastiques ou musique

Merci de prendre connaissance ci-dessous des modalités particulières pour l’entrée en seconde au lycée Claude Bernard :

• Section Bachibac :

Le dossier à constituer est disponible dans le guide de l’affectation 2021 (annexe 8). Merci d’ajouter une lettre de motivation de l’élève en espagnol. Cette procédure est dérogatoire : les élèves dont les candidatures seront retenues seront automatiquement affectés au lycée Claude Bernard, s’ils en formulent le vœu dans Affelnet. Les places sont limitées.

Les candidatures doivent parvenir à l’établissement par le biais du collège d’origine avant le mardi 11 mai 2021.

• Section européenne anglais :

Les places sont limitées, le choix définitif sera fait après l’affectation et l’inscription. Je vous rappelle la communication portée par l’inspecteur d’académie :

Dans un souci de traitement équitable des élèves (notamment celles et ceux affectés hors secteur), monsieur l’inspecteur d’académie demande à ce que les candidatures pour les différentes sections et options contingentées soient examinées après la procédure d’affectation, sans communication préalable à ce sujet auprès des familles et des collèges. Une possibilité pour que la sélection soit faite au plus vite une fois les affectations actées est de demander aux collèges de classer les candidatures.

Les pré-demandes (bulletins et lettre de motivation en anglais) doivent parvenir à l’établissement par le biais du collège d’origine pour le mardi 11 mai.

• Enseignements optionnels bonifiés (arts plastiques ou musique) :

Le dossier à constituer est disponible dans le guide de l’affectation 2021 (annexe 7). Merci d’ajouter les bulletins de 3ème et un avis circonstancié du professeur d’arts plastiques ou de musique. Les places sont limitées.

Les candidatures sont à déposer par le collège d’origine sur la plateforme PassRL avant le vendredi 28 mai 2021.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.