Classes de Seconde

Les Secondes H s'illustrent au rallye Mathématiques

Par EMMANUEL MARDUEL, publié le lundi 5 juin 2023 14:54 - Mis à jour le lundi 5 juin 2023 14:54
Photo sortie scolaire 2ND H.jpeg
Félicitations aux élèves de la classe de 2nd H du lycée général et technologique Claude Bernard pour leur belle 2eme place au rallye mathématiques de Lyon 2023.

40 classes du département du Rhône ont également participé au rallye mathématiques dont l’objectif était de répondre à un maximum de questions de natures diverses (créatives, linguistiques, logiques et bien sûr mathématiques).

Afin de les récompenser, les élèves de 2nd H ont été invités par l’école d’ingénieur ISARA de Lyon le mardi 23 mai 2023 où ils ont pu découvrir quelques expériences et recherches menées au sein du pôle agronomie.

Encore bravo à eux pour leur performance et leur engagement au sein de ce concours.

Le lycée Claude Bernard remercie également l’IREM de Lyon pour l’organisation du rallye mathématiques mais aussi l’école d’ingénieur ISARA pour l’accueil réservé à nos élèves.

FABIEN VADOT
Enseignant de mathématiques, professeur principal 2nd H