La chorale au collège Claude Bernard

Par CHRISTINE BELUZE, publié le dimanche 20 septembre 2020 10:36 - Mis à jour le dimanche 20 septembre 2020 10:36

L’option CHORALE reprend le Mardi de 12H45 à 13H40 en salle de musique

La Création travaillée en partie l'an dernier n'ayant pu aboutir et donner lieu à ses concerts habituels, le projet est donc reconduit cette année. Rappelons qu'il s'agit d'une création commandée par l’académie du Lyon intitulée  « Les films du jeudi » sur une musique composée par Julien Joubert et les paroles écrites par Gaël Lépingle. Un ensemble de 14 chansons sur les thèmes du cinéma et de la différence avec une partie théâtrale reliant les chansons entre elles.

Comme les années précédentes, ce programme musical aboutira à  deux Concerts  que nous produirons les mardi 1er et mercredi 2 Juin 2021  , en collaboration avec les 3 collèges habituels du secteur Val de Saône :  Bois-Franc (St Georges de Reneins), Jean Compagnon (Reyrieux),  Asa Paulini (Anse).

La Chorale est une activité facultative devenue une option depuis 2 ans et rentre dans le parcours culturel de l’élève. Ce statut implique la même assiduité que pour n’importe quel cours et, comme toute option, peut octroyer jusqu’à 20 points bonus au brevet des collèges. Avant l’engagement définitif pour l’année scolaire, il y aura 3 séances d’essai proposées les Mardis 15 , 22 et 29 septembre.

Bien entendu, les séances respecteront le protocole sanitaire (distanciation … ), et nous attendons les jours prochains les dernières mesures concernant précisément cet enseignement.

C Beluze