Amicale des anciens du lycée Claude Bernard

ACCUEIL - ASSOCIATION AACB

Par Marie Cordier, publié le mardi 15 mars 2022 17:28 - Mis à jour le dimanche 3 avril 2022 18:15
IMG_20211016_102534.jpg
Cette association, créée en 1986 ,a pour but de regrouper les anciens élèves , professeurs, personnel et toute personne ayant exercé ou exerçant au collège et lycée Claude Bernard, depuis leur création.

Denis Papastratides, président de l'Amicale accueille la nouvelle Cheffe de la cité scolaire Claude Bernard.

Cette Amicale a pour objectifs :

- renouer des contacts  anciens, maintenir ceux existants ou en établir de nouveaux

-organiser toute manifestation  à caractère culturel ou sportif,animation et découverte

-apporter une aide financière aux élèves pour leurs projets ( pédagogiques, humanitaires,sportifs ou culturels).

Elle est composée de membres actifs ( personnes ayant adhéré et versé une cotisation annuelle) ,de membres d'honneur ( les anciens proviseurs ), de membres de droit ( le proviseur pendant la durée de sa fonction) et de membres bienfaiteurs ( personnes faisant un don).