Foyer tertiaire

Une salle de Foyer en préparation au bâtiment tertiaire

Par EMMANUEL MARDUEL, publié le lundi 11 novembre 2019 19:03 - Mis à jour le lundi 11 novembre 2019 19:04
carte1-300x191.jpg
Les délégués de classe de l'enseignement professionnel et du supérieur se sont rencontrés le 8 novembre pour une première réflexion sur la salle de Foyer de leur bâtiment.

Situé sous l'infirmerie, en face du restaurant scolaire, un espace rénové accueillera le Foyer des élèves de l'enseignement tertiaire. Et c'est dans ce nouvel espace que se sont réunis les élèves, encadrés par M.Marduel CPE , et Myriam Costet pour les Assistants d'Education.

Les premières réflexions ont porté sur deux axes essentiels :

l'aménagement proprement dit, mobilier, décoration, outils ludiques...

et les règles d'occupation , une charte étant indispensable au bon fonctionnement du lieu.

Après un échange débridé où les idées concrètes ou farfelues ont fusé , les élèves ont constitué deux groupes  afin de faire avancer les deux sujets de réflexion.

Des groupes de travail plus restreints, qui se réuniront dans les semaines à venir, permettront de rendre opérationnels les choix effectués.

Objectif : une ouverture en janvier 2020.