TESTS DE DEPISTAGE GRATUITS AU LYCEE

Par EMMANUEL MARDUEL, publié le vendredi 4 décembre 2020 10:52 - Mis à jour le vendredi 4 décembre 2020 10:53
index.jpg

Objet : Campagne de dépistage contre la COVID 19.

Madame, Monsieur,

Le territoire Auvergne-Rhône-Alpes est l’un les plus durement touchés par le virus du SARS-CoV-2. Face à ce constat, et dans l’intérêt de la protection de la santé de leurs concitoyens, la Région et le Rectorat ont décidé d’initier et d’accompagner la mise en place d’une campagne de dépistage massif sur le territoire régional et notamment au bénéfice des lycées.

Cette campagne de dépistage gratuit, test PCR, sur la base du volontariat, aura lieu du jeudi
10 décembre au vendredi 18 décembre, dans les locaux du lycée, par un laboratoire désigné par la Région.

Les résultats des tests seront communiqués selon les modalités définies par le laboratoire. Ces derniers assurent également en lien avec l’ARS, le suivi des personnes positives.

Les données médicales seront traitées exclusivement par les professionnels de santé, en aucun cas la Région et le lycée n’auront accès à ces données.

Publics concernés :

• Les élèves du lycée général et technologique, de la SEP, les étudiants et les apprentis.
  • Les agents territoriaux.
  • Le personnel d’Etat (enseignant et administratif).

Si vous souhaitez un test pour votre enfant mineur :

• Compléter le formulaire joint et retournez le par mail à ce.0690097f@ac-lyon.fr ou au secrétariat avant le lundi 7 décembre 2020, 16 heures impérativement.

Si vous êtes majeur, il faut impérativement vous faire recenser en envoyant votre nom et numéro de sécurité sociale au mail suivant : ce.0690097f@ac-lyon.fr ou au secrétariat avant le lundi 7 décembre 2020, 16 heures impérativement.

Vous recevrez en retour un jour et un horaire de rendez-vous auquel vous vous présenterez muni d’une pièce d’identité et de la carte vitale.

Merci de votre réactivité et bien cordialement,

La proviseure

C. Mathey

NB : les élèves collégiens ne sont pas concernés par cette campagne de dépistage.