Classes fleuristes

Culture japonaise au lycée

Par EMMANUEL MARDUEL, publié le vendredi 3 mai 2019 16:45 - Mis à jour le vendredi 3 mai 2019 16:46
P1020790 - Copie.JPG
Ce mardi 30 Avril un atelier de composition IKEBANA était proposé aux élèves de Fleuriste de 2ème année .Ils ont également eu le privilège d'accueillir un maitre du papier découpé japonais.Sensations !

Ce mardi 30 avril , à l’initiative de l’association « Du mont Brouilly au mont Brouilly » et de sa représentante Mme Natalie Urschel , un atelier de composition IKEBANA a réunit une professionnelle japonaise issue d’une grande école d’Ikébana et les élèves de Fleuristerie 2ème année du lycée.

Après une rapide approche théorique , le professeur et les élèves ont mis en pratique ces techniques ancestrales et ont rapproché un instant les savoirs faire des deux pays.

Avant cela , Mme Urschel nous a fait rencontrer un maitre japonais dans l'art du découpage du papier. Artiste mondialement reconnu , HYAKKIMARU , auteur de plus de 800 couvertures de livres et honoré dans des dizaines de magasines, s'est livré à la création d'une oeuvre en direct devant les  élèves subjugués.