SEP-Lycée des métiers de la Vente, des Services et du Commerce

Au Mondial des Métiers

Par EMMANUEL MARDUEL, publié le mardi 11 février 2020 16:52 - Mis à jour le mardi 11 février 2020 16:59
P1040704.JPG
Les élèves de Terminale Bac Pro Vente et Commerce , ainsi que les 3ème Prépa Métiers, se sont rendus au Mondial des Métiers ce jeudi 6 Février.

Organisée par Mme Valérie Jacques , Directrice Déléguée aux Formations, cette sortie consacrée à la découverte des formations professionnelles a été financée par la Région Auvergne Rhône Alpes.

Sur des milliers de mètres carrés,  les métiers étaient présentés par les centres de formation de la région : un travail d'orientation initié en amont par les enseignants des matières professionnelles aura permis aux élèves de se rendre sur les stands proposant des filières conformes à leurs souhaits.

Le temps aura manqué pour prendre du plaisir à découvrir la multitude des voies professionnelles offertes. Cette visite participe malgré tout à l'élaboration de choix d'orientation réfléchis et réalistes, que ce soit pour Parcoursup ou pour l'orientation des 3èmes.