Sciences de la Vie et de la Terre

Rencontre avec une artiste (MPS)

Par CECILE LIOGER, publié le vendredi 2 février 2018 18:57 - Mis à jour le vendredi 2 février 2018 20:20

Les élèves de MPS seconde 10 et 6 travaillant sur les encres végétales ont rencontré une artiste qui en utilise.

Céline Grison (nom d'artiste Ninette) est venue présenter son utilisation des encres végétales aux élèves de MPS.

Céline Grison a présenté son parcours atypique qui nous rappelle que le chemin de vie n'est pas toujours tout droit. Actuellement elle a de multiples vies qui la ravissent : femme, épouse, mère, contact presse du site de tourisme du Beaujolais etc....et artiste connue de façon internationale !

Mais qu'est ce qui amené cette artiste dans une salle de sciences du lycée Claude Bernard?

Et bien son utilisation d'encres végétales pour ses créations et son envie de partage d'expériences. L'occasion pour nos élèves de tester le matériel (encre au brou de noix, bleu pastel etc...), de découvrir ses oeuvres (aquarelles etc...) et d'échanger quelques recettes (protocoles!) pour produire les encres.

MERCI pour ce beau moment de partage !