Sciences de la Vie et de la Terre

l'irrésISTible expo

Par CECILE LIOGER, publié le samedi 16 mars 2019 16:23 - Mis à jour le mardi 3 décembre 2019 18:56
action_dl.jpg
au CDI lycée, sensibilisation aux infections sexuellement transmissibles,du 5 décembre au 20 décembre 2019

Pourquoi une expo sur les IST ?

Les données récentes de Santé Publique France font état d’une recrudescence de certaines IST, notamment chez les jeunes (syphilis, gonococcies, infections à Chlamydia mais également VIH).
Par ailleurs, différentes enquêtes effectuées auprès des jeunes mettent en lumière leurs connaissances incomplètes des IST ainsi que leurs représentations parfois erronées des modes de transmission et des moyens de protection.

L'éducation à la santé fait partie des programmes du lycée.

Une infirmière du CEGIDD de l'hôpital nord ouest de Villefranche sur Saone interviendra dans des classes de secondes pour présenter l'exposition.

Testez vos connaissances avec le quiz anonyme suivant (réponses la semaine prochaine)

Centre de Dépistage anonyme et gratuit VIH, Hépatites et IST = CeGIDD, sans rendez-vous Tel. : 04.74.09.28.27
Mail : cegidd@lhopitalnordouest.fr
Lundi     16h30 à 19h