Arts Plastiques

Recrutement dérogatoire pour l'Option Arts plastiques en classe de 2ND

Par JEANNE GUYON DE CHEMILLY, publié le samedi 27 février 2021 11:27 - Mis à jour le samedi 27 février 2021 11:27

dérogation Arts plastiques Option 2nd

Mesdames, Messieurs,

Pour l'affectation des élèves de 3ème souhaitant intégrer dès la seconde un lycée proposant un enseignement de spécialité arts en première, voici la solution qui est proposée à ce jour par le rectorat pour cette campagne 2021 :

- maintenir une bonification pour les enseignements optionnels de 2nde dans les lycées où il est possible de poursuivre en enseignement de spécialité dans le cycle terminal.

- augmenter la bonification à 3000 points afin que ce soit un peu plus discriminant.

- utiliser le même dossier que l'an dernier en précisant qu'il est à utiliser uniquement pour des demandes hors secteur et hors réseau (pièce jointe).

Pour rappel, la 2nd Option est bien dérogatoire et facilite l'entrée en 1ère spécialité.

Pour un élève de l'extérieur qui souhaite entrer en 1ère spécialité, il faut qu'il reste de la place dans l'établissement. Néanmoins, le rectorat, le DASEN ou l'inspection d'Arts plastiques vous aideront à trouver une solution pour pouvoir suivre une spécialité Arts plastiques puisque la réforme met l'accent sur le choix des élèves. En cas de problème, n'hésitez pas à contacter le Lycée Claude Bernard afin d'échanger avec les chefs d'établissement et à laisser votre nom de famille et numéro de téléphone afin d'être rappelé par moi-même.

Bien à vous tous,

Mme Guyon de Chemilly

Professeur d'Arts plastiques du lycée