Arts Plastiques

IMPRESSION : l'exposition

Par EMMANUEL MARDUEL, publié le mardi 10 décembre 2019 08:22 - Mis à jour le mardi 10 décembre 2019 08:31
4.jpg
Vernissage le vendredi 13 décembre à 17h30, du Workshop "IMPRESSION" mis en oeuvre par l'artiste Pauline Cordier et Mme Guyon de Chemilly, Professeur d'Arts plastiques, avec les élèves de 1ère Spécialité Arts plastiques.

Vernissage le vendredi 13 décembre à 17h30, du Workshop mis en oeuvre par l'artiste Pauline Cordier et Mme Guyon de Chemilly, Professeur d'Arts plastiques, avec les élèves de 1ère Spécialité Arts plastiques, dans le cadre d'un projet financé par la Région et le lycée Claude Bernard, en partenariat avec la Biennale d'Art contemporain de Lyon.

Pauline Cordier est une jeune artiste d'origine caladoise qui a notamment réalisé sa scolarité à Claude Bernard puis ses études d'arts à Genève, en Suisse. Il a débuté par une journée passée avec les élèves à La Biennale d'Art contemporain et à la Maison de la danse où nous nous sommes notamment intéressés à la place de l'objet dans l'art, à la capacité de l'artiste à récupérer des fragments du réel, à les transformer pour oeuvrer. Puis l'artiste est intervenue dans la classe à l'occasion d'un atelier de 6 séances de 2 heures pendant lesquels elle leur a également présenté ses oeuvres. Pour ce vernissage, les élèves seront invités à présenter à l'oral leurs travaux ainsi que leurs cheminements artistiques.