Dossier d'inscription pour les élèves de 1ère STMG

Dossier d'inscription 2022/2023 pour les élèves de 1ère STMG

Par admin proviseur, publié le mardi 24 mai 2016 12:22 - Mis à jour le vendredi 1 juillet 2022 09:39
Titre STMG.jpg
Vous trouverez en pièces jointes le dossier d’inscription de 1ère STMG 2022/2023 à télécharger et imprimer

Vous avez été informé des résultats d’affectation Affelnet et votre enfant est affecté en classe de 1ère STMG au lycée Claude Bernard pour l’année 2022/2023.

Vous trouverez en bas de cette page le dossier d’inscription 2022/2023 à télécharger et imprimer. Merci de compléter les documents comme suit :

·        Fiche pédagogique (page 1) : à compléter : langues vivantes, options facultatives, ...

·        Fiche de renseignements (pages 2 et 3) : à compléter. Merci de fournir une copie de la pièce d’identité de l’élève et du livret de famille complet, ainsi qu’un jugement concernant la garde des enfants en cas de séparation des parents.

·        Fiche intendance (page 5) : renseigner et retourner cette fiche accompagnée d’un RIB (règlement de la demi-pension disponible sur l’ENT).

·        Fiche de renseignements médicaux (page 7) : à compléter et signer.

Le dossier complet est à rendre sur la chaîne d’inscription le mardi 5 juillet 2022 de 14h à 18h30.

Pour information :

• Si vous souhaitez faire une demande d’internat, vous trouverez le formulaire à remplir dans l’onglet « hébergement / restauration », une réponse vous est apportée avant mi-juillet.

• Vous n’avez aucune démarche à faire concernant la carte Pass’Région. Pour rappel, cette carte vous permet d’accéder à l’établissement, de déjeuner au self et d’obtenir les manuels dès la rentrée scolaire.

• Vous trouverez dans le fichier des documents à conserver : la liste des livrets consommables pour la 1ère STMG (une aide financière vous est allouée avec la carte Pass’Région), ainsi que la liste des lectures d’été établie par les enseignants de français.

• N’oubliez pas de faire une demande de transport sur internet, directement auprès de l’organisme de transport de votre domicile (Libellule, Cars du Rhône, Transports de l’Ain).

• Vous avez à votre disposition les flyers des associations de parents d’élèves : merci de prendre contact avec eux si vous souhaitez adhérer à une association.
  • Vous pouvez consulter le Règlement Intérieur et la Charte Informatique en cliquant sur les intitulés en surbrillance.

Pour toute question concernant l’inscription, vous pouvez contacter le secrétariat par mail : secretariat.0690097f@ac-lyon.fr.