Voyages scolaires

L'ECHANGE AVEC MONTORO (ESPAGNE) EN IMAGES !!!

Par CELINE MACAREZ, publié le vendredi 10 mai 2019 20:26 - Mis à jour le vendredi 10 mai 2019 20:26
Le superbe pont romain et la célèbre Mosquée-Cathédrale de Cordoue.
25 élèves de la seconde 6 (19 en section Bachibac et 6 en section Européenne) ont participé cette année à l'échange scolaire avec la petite ville de Montoro (province de Cordoue). Souvenirs souvenirs ...

Au début du printemps, les élèves de 2nde 6 sont partis en avion puis en car "direction Montoro "et ont été logés dans la famille de leurs correspondants du 21 au 26 mars 2019. Objectif : dépaysement total ! Dans un second temps, au mois d'avril, ils ont accueilli chez eux les élèves Espagnols durant une petite semaine. Au programme de cet échange : visites diverses, week-end en familles, fêtes, activités au sein de l'établissement, pratique intensive de la langue, découverte d'un autre mode de vie etc... Cette expérience unique a été pour nos élèves extrêmement riche culturellement, linguistiquement et humainement parlant et nul doute que ce séjour andalou restera gravé dans leur mémoire ! Afin de se remémorer les moments forts de cet échange ou encore pour découvrir quelques lieux emblématiques et typiques de la région de Cordoue tels que la Mosquée-Cathédrale, je vous invite à parcourir le Powerpoint qui se trouve en pièce jointe !

"Bon voyage à tous !"

Céline Macarez