Collège

Demandes de Bourses 2022: spécial classes de 3ème

Par EMMANUEL MARDUEL, publié le mardi 7 juin 2022 10:35 - Mis à jour le mardi 7 juin 2022 10:35
LOGO.jpg
La campagne nationale de bourse de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 est ouverte.

Bourse nationale de Lycée 2022 – 2023

bourse lycee.png

Elle se déroule en deux périodes pendant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité-Services ou au format papier :

• 1ère période : jusqu’au 6 juillet 2022 inclus
  • 2ème période : du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus pour les lycéens n’ayant pas fait de demande lors de la 1ère période.

Pour faire votre demande :

• En ligne : munissez-vous de votre numéro fiscal et de celui de votre concubin éventuel et connectez-vous au portail Scolarité-Services via l’identifiant et le mot de passe de votre compte EduConnect ou en utilisant FranceConnect.
  • Format papier : télécharger le formulaire de demande de bourse de lycée année scolaire 2022-2023. Le formulaire est proposé au format PDF « remplissable ». Utiliser la case à cocher « COCHER POUR SIGNATURE » qui a valeur de signature manuscrite du formulaire de demande de bourse.

Pour la 1ère période, le dossier doit être déposé au secrétariat du collège au plus tard le 6 juillet 2022.

Les élèves de collège qui quitteraient l’académie de Lyon devront déposer leur dossier de demande de bourse, en ligne ou papier, dans leur établissement d’accueil, lors de la 2ème période.

Pièces annexes à consulter :

• Annexe 3 - Barème et montant de bourse pour l’année scolaire 2022-2023
  • 2022-bourse lycée flyer
  • Annexe 2 - Formulaire de bourse de lycée année scolaire 2022-2023 (format PDF remplissable)

Consultez le lien vers la page « aides financières au lycée » du site du ministère : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511 (vous pourrez avoir accès au simulateur de bourse de lycée).

Dossier suivi par le secrétariat collège.