Affectations après la 3ème

Par admin Marduel, publié le jeudi 30 juin 2022 07:42 - Mis à jour le jeudi 30 juin 2022 07:42
après la 3ème.jpg
Vous allez recevoir le 01 juillet 2022 une notification d'affectation suite à la formulation des vœux après la 3ème.Trois cas peuvent se présenter: consultez les informations ci après.

"Chers parents,

Trois cas peuvent se présenter à vous :

1- Votre enfant est affecté, vous devez :
- confirmer votre inscription depuis votre espace personnel Educonnect (identifiants et mot de passe déjà communiqués par votre établissement d'origine) dans les 48h
ATTENTION : Le délai de réponse après les résultats est de 2 jours ! Après ce délai, vous pouvez perdre la place.

- prendre connaissance du dossier, des pièces à fournir, des modalités d'inscription et de dépôt du dossier complet dans son nouvel établissement.

Si vous avez des difficultés pour vous connecter, nous vous conseillons vivement d'appeler l'établissement dans lequel est affecté votre enfant afin de valider le fait que vous prenez la place et demander les modalités d'inscription ( dossier, pièces justificatives, délais, etc.)

2- Votre enfant est en Liste Supplémentaire, vous devez :
- contacter le collège dès le lundi 4 juillet après midi et avant le mardi 5 juillet à 12h pour prendre rendez-vous pour que l'on envisage ensemble d'autres vœux, sur les places qui seront restées vacantes. Une nouvelle saisie est possible du mardi 5 juillet à 9h au jeudi 7 juillet à 16h.
Quoi qu'il en soit votre enfant conservera sa place sur la liste supplémentaire, et il pourra être contacté jusqu'au 2 septembre, au fur et à mesure de la libération des places.
Il est important si vous êtes dans cette situation de vous assurer d'être joignable au numéro indiqué sur la fiche de vœux que vous avez signée, seul moyen pour le Lycée de vous contacter pour vous proposer une place.

3) Votre enfant est refusé sur tous ses vœux : vous devez :
- contacter le collège dès le lundi 4 juillet après midi et avant le mardi 5 juillet 12h pour prendre rendez-vous pour que l'on envisage ensemble d'autres vœux, sur les places qui seront restées vacantes. Une nouvelle saisie est possible du mardi 5 juillet à 9h au jeudi 7 juillet à 16h."